FESTIVAL TAMAZGHA #17

Le festival Tamazgha est produit par Sud Culture, une association créée par des passionnés de musique réunis autour d’un projet de valorisation de patrimoine musical et culturel nord-africain, en particulier berbère.

VENDREDI 24 JUIN (20h)

Conférence musicale Nourredine Chenoud, auteur compositeur et interprète, animera cette conférence consacrée aux musiques berbères des années 1970. Il proposera une approche historique et analytique, en rappelant tout d’abord les origines de la musique traditionnelle berbère qui présente des styles musicaux très diversifiés.

- Au 15ème Art, 178 avenue de Saint-Louis 13015 Marseille (Réservation conseillée jauge limitée)

SAMEDI 25 JUIN (21h)

Ouverture : spectacle de danse par Salima Iklef (Ballets Gouraya) Salima Iklef proposera une création originale : une danse traditionnelle berbère mêlée à l’esthétique de la danse contemporaine. Une approche unique et personnelle qui interpelle tous les publics.

TAKFARINAS en concert Pour la clôture de cette 17ème édition l’artiste Takfarinas illuminera le Théâtre de la Sucrière, avec son nouveau spectacle, accompagné par son excellente équipe de musiciens ! La voix et le mandole de Takfarinas seront sublimés par une magnifique et subtile orchestration composée d’une grande variété de timbres : cordes, cuivres, claviers, batterie et percussions !

- Au Théâtre de la Sucrière, 246 rue de Lyon 13015 Marseille

Les autres articles