Et maintenant on en est où ?

A l’occasion de la journée de la femme, l’association AFLAM à organisé une projection du film “Et maintenant on va où ?” de Nadine Labaki à la MMA Denis Papin.

Créé en 1977 par l’ONU pour célébrer les droits de la femme, chaque 8 mars est l’occasion de faire un point sur la condition féminine et son évolution. Justement, le film de Nadine Labaki relate les aventures d’un groupe de femmes de confessions diverses qui cherchent à protéger leurs hommes des querelles idéologiques embrasant leur pays.

Usant de tout les stratagèmes possibles et imaginables, les villageois n’empêchent toutefois pas la tragédie de les rattraper. Résolument déterminer à protéger la paix dans leur village, ces femmes feront tout leur possible pour réconcilier leurs hommes..

La projection terminée, un petit débat se lance autour du film. On y constate l’évolution des mentalités à travers les générations, mais les problèmes de métissages persistent toujours.

Si vous avez raté la projection, rendez-vous le 19 avril à la Maison de la région avec l’association AFLAM pour une série de courts-métrages algériens, et le 16 mars pour un documentaire syrien sur la révolution d’Homs.