Aménagement des espaces publics Cap Pinède / Gèze / Oddo : 3 ans de travaux

Le projet de requalification de l’avenue Cap Pinède, du boulevard Gèze et du boulevard Oddo rentre en phase chantier en janvier 2022.

Voir en ligne : https://euromediterranee.fr/

Une réunion publique organisée par l’équipe d’Euromed s’est tenu le 2 décembre au Carburateur, en présence de Mme Tamar Beard, élue du XVe et XVIe arrondissement. Lors de cette réunion, les participants ont découvert le projet et le planning de réalisation des chantiers présentés par les différents maîtres d’œuvre.

L’enjeu est de transformer ce secteur marqué par la forte circulation automobile en un boulevard urbain qui facilite les circulations en modes doux et les connexions entre le nord et le sud tout en donnant une place à la nature en ville.

La première phase impactera le secteur depuis l’échangeur du Cap Pinède jusqu’à la nouvelle place Gèze. Durant ce chantier qui durera 3 ans, la circulation sera maintenue. Néanmoins, on imagine, vu l’ampleur des travaux, tous les désagréments que les riverains et les automobilistes subiront ! Un casse tête supplémentaire pour les habitants de ce secteur qui souffrent déjà des problèmes engendrés par les incivilités, les activités informelles et le stationnement anarchique qui se multiplient aux abords du marché aux puces.

Cependant, cette requalification permettra un nouveau départ pour les quartiers des Crottes et de La Cabucelle en faisant progresser la qualité de vie de la population résidente, tout en augmentant l’attrait et en améliorant l’image de ce territoire.

Les autres articles