Agenda

Calendrier

« janvier 2019 »
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 
Voir le plan des quartiers

Un collectif, un tour de France, de nouvelles pratiques !

Ce lundi, le Point de Bascule accueillait dans une joyeuse mêlée de câblage informatique et de savoureuses assiettes bio, l’étape marseillaise de « OuiShare » communauté de veille et d’entraide sur l’économie collaborative.

Voir en ligne : http://ouishare.net/fr/

OuiShare, représenté pour cette soirée par Antonin Léonard, Flore Berlingen, Edwin Mootoosamy est un collectif international composé d’entrepreneurs, journalistes, chercheurs, designers, activistes et citoyens œuvrant pour le développement de l’Economie Collaborative. Leur action s’inscrit dans une double logique de Think Tank (analyse, décryptage et prospective) et de Do Tank (animation de réseau et sensibilisation). 

Ils ont exposé à un public attentif et participatif les principes de l’économie collaborative. Lesquels principes reposent sur un modèle d’économie de fonctionnalité où l’usage prédomine sur la propriété. Ainsi, les consommateurs achètent de la mobilité au lieu d’une voiture, des services de nettoyage au lieu d’une machine à laver, un confort climatique plutôt que du gaz ou de l’électricité, etc.

Si l’aventure vous intéresse, Emmanuel Mayoud, Médiateur numérique, nous fait part de la naissance d’une communauté OuiShare PACA. Pour en connaître la genèse, c’est par ici, pour la rejoindre, c’est par .

Merci à François du Point de Bascule pour son accueil.
- 108 rue Breteuil 13006 Marseille


Forum

Forums



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres articles