Agenda

Calendrier

« octobre 2019
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 
Voir le plan des quartiers

La fête de la parole

Alors que la ville est en pleine ébullition culturelle, la question artistique se pose de plus en plus dans les quartiers nord. A ce titre, la Viste organisa la fête de la parole pour faire le point sur l’évolution des différentes offres culturelle depuis la création du centre social aux projets futurs des artistes du quartier.

Dans les années soixante, peu de temps après que les HLM de la Viste furent achevés, on pouvait compter une dizaine d’associations culturelles qui se regroupèrent pour former le centre socio-culturel que l’on connait aujourd’hui.

Depuis sa création, le petit centre qui porte aujourd’hui le nom de son défunt président n’a cessé d’évoluer et propose accueil aujourd’hui plusieurs clubs de danse, des groupes de rap, une équipe de réalisateurs et des activités multimédia.

2013 approchant, les bénévoles du centre ainsi que tous leurs partenaires se sont réunis avec les habitants du quartier pour définir l’orientation du centre pendant l’année de la culture. Entre projet de résidence d’artiste pour le centre et la définition même du terme « culture », le débat fut riche et les intervenants variés.

Outre les projets il a été question de moyens, la demande des habitants est très forte et les artistes visent haut, ce débat a été une première étape pour définir l’avenir du centre social.


Forum

Forums



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres articles