Le festival Arbre en scène

Dimanche 16 septembre se déroulait au parc François Billoux la première édition du festival arbre en scène animé par l’association Champs libre, spécialiste de l’éveil à la nature. Entre découverte arboricoles et artistique se festival offre l’occasion d’observer l’environnement sous un nouvel angle.

Il est 9h30 quand le portail du parc Billoux s’ouvre pour accueillir les marseillais venus en masse pour l’évènement. Les festivités commence avec de l’initiation à la grimpe aux arbres et à la création d’osier. Des installations participatives, installées toute la journée, proposent des activités diverses comme le hamac audio-tactile, où vous pourrez expérimenter la sieste dans un hamac sur des sons de la nature, ou encore savourez un rooibos dans un arbre avec le Bar Perché. Le festival met également en scène des artistes volontaires rémunéré au chapeau pour une série de douze spectacles. Tout y passe, dance, acrobaties, musique, dans les arbres ou par terre.

Les visiteurs venus de tout Marseille ont pu également savourer quelques plats issus de l’agriculture biologique en écoutant des contes récités par Daniel Richomme, de la compagnie des Balladons. Cette première édition du festival Arbre en scène fut un franc succès, elle a pu rassembler les marseillais autours des arbres, ce qui n’est pas chose commune quand on y pense.


Forum

Forums



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres articles