Les poulettes

Déjà 10 ans que le groupe s’est formé autour des poulettes Dodo et Karine. Après un premier album est sorti en 2009, un second sera enregistré cet été suivi d’une participation au contre festival Marseille Off 2013.

C’est en 2001 que Karine rencontre Dodo pendant un concert à l’Exodus, un an plus tard elles forment le groupe Les poulettes avec deux autres poulettes, Gigi et Pascale. En 2008, leur formation s’enrichie d’une contrebassiste, Jeanne, et Pascale sera remplacée par la Poulette Soso aux percussions. Elles enregistrent ensemble un album intitulé « Voyages en couleurs » et enchainent les concerts dans toute la région. En 2012, Gigi quitte le groupe et Les poulettes recruteront Mélanie, batteuse au CV impressionnant.

Les poulettes c’est une musique jazzy et douce avec des textes inspirés de la vie de leurs auteurs. Les 13 pistes de l’album Voyages en couleurs abordent des thèmes comme la danse, la vie de tous les jours, le farniente et l’amour, la galette des poulettes est une invitation à l’évasion l’espace d’une heure. Vous pourrez aller les voir en concert les 27, 28 et 29 juillet à La-fare-les-oliviers, Moustiers et Les-salles-sur-Verdon, ou (ré)écouter leurs compositions sur leur site.

Les autres articles