Agenda

Calendrier

« avril 2020
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 
Voir le plan des quartiers

Vive le printemps !

Samedi 28, la maison pour la dance KLAP a accueilli une troupe de danse unique en son genre pour une interprétation du ballet de Stravinsky « Le sacre du printemps ».

Un homme âgé, il nous lit quelques lignes des Carnets de Vaslav Nijinski avant d’introduire le ballet « …Du printemps ! » avec ses 24 camarades de troupe. Pour la plupart appartenant au collectif marseillais (Et) maintenant !, véritable club de dance destiné aux personnes du troisième âge, les danseurs entrent en scène petit à petit et se mettent à tourbillonner sur la piste. La musique d’Igor Stravinsky au rythme dynamique et aux sonorités riches offre une ambiance idéale au spectacle.

Peu à peu, les artistes se dévêtent de leurs artifices, à bas perruques et habits. Ces vétérans de la danse se dévoilent à leur public sous leur traits les plus simples, des corps marqués chacun à leur manière par le temps. La chorégraphie se termine comme elle a commencé, petit à petit au gré des danseurs qui quittent la ronde au lieu de la rejoindre.

La symphonie se termine, les lumières se rallument et les danseurs forment une haie d’honneur sous les applaudissements de la foule. Thierry Thieû Niang et Jean-Pièrre Moulères les rejoignent pour un dernier salut au public. Le hall de la maison pour la danse accueillait aussi une exposition de l’artiste peintre Jean-Antoine Bigot, dont les toiles s’accordaient parfaitement à la représentation. Pour plus d’infos c’est par .

Galerie

Galerie

Les autres articles