L’Observatoire des Ressources Multimédia en Education

L’ORME est l’occasion pour nous de faire le point sur les ressources numériques disponibles dans l’enseignement. Au Palais des Congrès, pas moins de quarante organisations était réuni pour présenter les nouvelles technologies et initiatives consacré au monde de l’éducation.

Au-delà des tablettes et autres gadget conçu pour remplacer cahiers, crayons et livres, la question été plutôt de savoir quelles étaient les ressources disponibles pour mettre en œuvre le passage à l’enseignement numérique. Pour apporter des solutions, c’est l’ensemble de la région, de l’association au grand groupe, de la ville au département en allant jusqu’à l’Etat, qui se mobilise.

Au programme toutes sortes de projet allant de l’initiation au pilotage d’un avion via un simulateur grand public, à la création de périphériques informatiques adaptés aux enfants handicapés. Des tables rondes étaient organisées et une école de communication était là pour répondre aux différentes formations dans ce domaine.

Un espace d’idée et de débats, d’initiatives et de projets, c’est ce qu’a proposé l’ORME pendant deux jours, pour plus d’info c’est par .

Les autres articles