Le Forum Alternatif Mondial de l’Eau 2012

Cette semaine à lieu à Marseille deux évènements importants pour la gestion de la ressource la plus précieuse de notre planète : l’eau.

La gestion de l’eau étant cruciale pour notre survie, tout les citoyens concernés sont invités à participer au forum alternatif du Dock des Suds, loin des aspects officiels de son semi-homonyme du Parc Chanot. le FAME 2012 veut sensibiliser les peuples sur des problèmes mondiaux comme l’accès à une eau potable saine et la dangereuse monétisation de ce droit fondamental.

Il est aussi le forum des solutions : on y échange ses idées avec pas moins de 30 organisations internationales et régionales. Les thèmes abordés sont divers (l’eau et les femmes, l’agriculture, les tensions...) et les interlocuteurs variés (africains, canadiens, péruviens, français, brésiliens,...).

Le forum attire tout le monde, y compris les candidats à la présidentielle. Jeudi c’est le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélanchon, qui y a fait une apparition ; vendredi sera le tour de la candidate EE-LV, Eva Joly.

Loin de toute connivence politique et des lobbies, ce forum est l’occasion d’instaurer un véritable débat citoyen sur la gestion de notre bien commun avec le monde entier comme auditoire.


Forum

Forums



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres articles