Exposition au lycée Saint-Exupéry

Vous êtes invités à découvrir plus de vingt expositions d’artistes contemporains à l’occasion de la manifestation annuelle "l’Art renouvelle le lycée, le collège, la ville, l’université".

Voir en ligne : Site Web

le 11 avril de 17H30 à 18H30

Nouvel article

Depuis 1997 l’opération "le passage de l’Art" œuvre pour que l’Art rayonne au sein des établissements scolaires de l’Académie d’Aix-Marseille. Outre des expositions individuelles au sein de la galerie, cette opération impulse une forte dynamique durant l’année scolaire et permet de dégager trois temps forts au sein de la manifestation intitulée "l’Art renouvelle le lycée le collège et la ville"(du 1 avril au 14 juin 2011).

La thématique retenue cette année est :

"Le Monstre dans l’Imaginaire contemporain ou la Beauté fascinante du Difforme"

- Gilles Benistri [peinture & dessin]
- Vernissage jeudi 7 avril entre 17 h 30 et 18 h 30
- Le Mythe virtuel humanoïde Giuseppe Scoccimaro
- Vernissage lundi 11 avril entre 17 h 30 et 18 h 30

Lycée Saint-Exupéry : 529 chemin de la Madrague Ville, 15e

La manifestation est ponctuée par un colloque, jeudi 14 avril de 9H à 12H à l’Espace Ecureuil, en présence de Michel Maffesoli (Membre de l’Institut universitaire de France, Administrateur du CNRS), Emmanuel Molinet (Doctorant en Arts, université de Metz, artiste, critique d’art), François Bazzoli (Historien d’art, professeur à l’école des Beaux-Arts de Marseille) et Marie Prugniaud (Psychanalyste).


Forum

Forums



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Les autres articles