Agenda

Calendrier

« septembre 2010
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 
Voir le plan des quartiers

La semaine du son

GMEM, centre national de création musicale

Association Boisselot & Fils

Régie Culturelle Régionale Provence Alpes Côte-d’Azur

Aède Productions

* Organisateur : Association Boisselot & Fils, Cité des Associations B.L.273, 93, la Canebière – 13001 MARSEILLE

* Contact : Marie-Brigitte Duvernoy - Tél. : 06 67 17 96 97 (www.piano-boisselot.com)

- Vendredi 22 janvier, 19 h 30 – 21 h

Émergence – Concert saxophones

Concert avec les musiciens de la classe de saxophone du CRR de Marseille. Professeur : Joël Versavaud. Autour des œuvres mixtes de Jean-Claude Risset.

Programme :

Voilements (1987) pour saxophone ténor et support audio – 13’

Saxatile (1992) pour saxophone soprano et support audio – 8’

Rumeur, Reprises, Diptère, Distyle (2003), 4 pièces pédagogiques pour saxophone alto et support audio – 20’

Saxtractor (1995) pour saxophone ténor + soprano et support audio – 6’

- Samedi 23 janvier, 15 h – 17 h

Atelier / Performance

Rencontre/performance autour des différentes approches de l’espace avec Pascale Critton (compositeur/musicologue), Hugues Genevois (ingénieur au LAM), Charles Bascou (assistant musical au Gmem), Jérôme Decque (ingénieur du son au Gmem).

- 17 h 30 – 19 h

Rencontre / Conversation avec R.Murray Schafer, parrain de la 7ème Semaine du Son

- En guise de clôture de la Semaine du Son en région Provence Alpes Côte-d’Azur, le Gmem accueillera Murray Schafer en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’événement (radio Grenouille, Euphonia, Film Flammes, Régie culturelle Paca, Éléphant Vert, Studio Domino …) pour un échange global et final sur l’espace et le son.

Organisateur : Régie Culturelle Régionale Provence Alpes Côte-d’Azur

Contact : Catherine Beja - Tél. : 04 42 94 96 46

Mail : c.beja@laregie-paca.com (Infos : www.la-regie-paca.com)

- Du 5 janvier au 26 février

Trop Puissant !

Avec les groupes No More Babylon (reggae) et M !ura (rock) La Régie Culturelle Régionale réalise, pour le compte de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une opération pédagogique visant à sensibiliser les lycéens et apprentis aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées : la tournée « Trop puissant ! ». Au cours d’une séance d’animation-concert des musiciens présentent sur scène, avec leurs instruments, le système de sonorisation en place et des supports interactifs, comment mieux appréhender l’environnement sonore tout en prenant conscience des risques qu’entraîne une exposition prolongée aux décibels. Un livret pédagogique et un DVD complètent cette présentation. Ces animations-concerts se dérouleront dans dix salles de spectacle ou lieux de diffusion de musiques actuelles répartis sur le territoire régional, et concerneront 76 établissements, soit 3900 lycéens et apprentis de la région.


Forum

Forums



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

Les autres articles